Mot de la direction

L’école compte près de 300 élèves. Nous offrons le programme de préscolaire 4 ans (2 groupes) et sommes un point de service pour une classe DGA (à défis au niveau des difficultés graves d’apprentissage.

Depuis sa fondation en 1914, notre école évolue au rythme des générations afin de répondre aux différents besoins des élèves. Nous voulons développer chez l’enfant un sentiment de bien-être, de fierté et de compétence. Engagée dans son enseignement et soucieuse de la réussite de chacun, l’équipe-école de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs amène les élèves à s’épanouir et à grandir dans un milieu de vie humain et unique. Le dynamisme et l’implication de chacun assurent un milieu motivant et harmonieux. À Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, la réussite des élèves est le résultat de l’expertise et du professionnalisme d’une équipe vouée à l’instruction, la socialisation et la qualification des enfants qu’elle accueille. Elle s’est engagée dans plusieurs grands chantiers de développement liés au projet éducatif : PRÉV (prévention des difficultés en langage écrit) au préscolaire et au 1er cycle, LPE (lectures partagées enrichies), SCP (soutien au comportement positif), écriture rapprochée, enseignement explicite, etc.

Comme la réussite des élèves nous tient à cœur, la collaboration avec la famille demeure une priorité pour l’ensemble du personnel. Nous espérons que ce site saura vous outiller pour nous épauler.

Anne-Marie Roy, fière directrice de l’école Notre-Dame-des-Sept-Douleurs